mercredi 11 mars 2009

Ben euh... c'est moi

Bonsoir, ici Mamzelle Marmotte, 19 ans, qui a décidé du jour au lendemain de vous raconter sa vie ô combien passionnante, pour le cas où, qui sait, au moins une personne pourrait être intéressée (Non, maman, tu ne comptes pas là-dedans, tu es déjà au courant de tout !).

_ Mamzelle Marmotte, racontez-nous donc d'où vous est venue cette idée de créer un énième blog, avec l'espoir inexplicable de ne pas l'abandonner en cours de route, comme un petit chien le jour des vacances...
_ Et bien, en fait, pour tout vous dire (oui, je fais les questions et les réponses ! Et alors, c'est mon blog, oui ou non ?), cette idée a germé dans mon esprit pendant un devoir de français. C'est même la seule chose qui a germé pendant ce cours-là, heureusement qu'il n'était pas à rendre ! Il s'agissait d'un devoir sur Internet et le succès des blogs, c'est-à-dire, comme vous le savez, les journaux intimes publics (Oxymore !!! Oxymore !!! Vous voyez que je travaille quand même en français :) Oui, les oxymores datent de la seconde, mais c'est bien la preuve que je suis particulièrement concentrée en cours).
J'ai donc aussitôt enfoui les textes du devoir dans un coin très bien caché de mon esprit, sous le panneau "Attention, il faudra y penser plus tard", sorti un bout de papier de ma trousse (quand on doit faire du découpage de polycopiés, je les range dedans, comme vous le voyez, ils peuvent toujours reservir, pour prendre des notes en cas de débarquement d'idée de génie, ou pour faire passer des mots aux copines en cas d'ennui profond)(note pour moi-même : ne jamais, au grand jamais, donner l'adresse de ce blog à mes profs), et commencé à inscrire les différentes idées d'articles que je pourrais y mettre.

_ Alors, est-ce que vous pourriez nous donner quelques indications de ce à quoi nous devons nous attendre en venant vous lire ?
_ Mieux vaut vous attendre à rien et être agréablement surpris, que vous attendre à des textes magnifiques et être affreusement déçu (ça, c'était des restes de philo, non ? ouille, je suis encore plus atteinte que ce que je pensais, voilà que mes cours ressortent tous seuls maintenant !). Vous aurez déjà de la chance si, en venant me lire, vous trouvez un nouvel article un peu plus fréquemment qu'un tous les 36 du mois.

_ Est-ce que vous pourriez maintenant nous parler de vous ? Que faîtes-vous dans la vie ?
_ Je suis étudiante, je suis très sérieuse et je passe tout mon temps libre à réviser pour mon BTS qui se rapproche peu à peu. Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison ! D'abord si je passais mon temps à réviser, je n'aurais pas perdu une heure et demie à écrire cet article, ensuite, contrairement à ce que les gens croient, je ne suis pas si sérieuse que ça... Je l'étais en sixième, mais petit à petit ça s'est dégradé.
En vrai, je passe mon temps libre sur l'ordinateur à essayer de me motiver à faire mes devoirs... Enfin, travailler sur mon projet, plutôt, parce qu'on ne peut pas dire qu'on est submergés de devoirs.

_ Ah là là c'est du joli tout ça... Dire que vous passez votre BTS dans deux mois.
_ Ah oui ? Vraiment ? Comme si j'allais oublier ce genre de choses ! Mince, à propos d'oublier, il fallait que j'étende le linge ce soir, et je devais mettre le lave-vaisselle en route... Et autre chose aussi, mais je ne me rappelle plus quoi. Bon, fin de l'interview, j'ai du boulot :)

Bonne soirée

1 commentaire:

  1. Et qui passe pour une esclavagiste... C'est la mère indigne... D'ailleurs... où est le linge étendu ? ;)

    Jolie prose Mam'zelle Marmotte...

    RépondreSupprimer