mardi 18 août 2009

Petite préparation

Il y a quelques temps, ma grand-mère m'a offert un mini-vaporisateur.
J'aurais normalement dû y verser un de mes parfums pour en avoir toujours un peu dans mon sac. Problème : aucun de mes parfums ne s'ouvre.

C'est pourquoi j'ai décidé, après le baume à lèvres, l'huile de massage et le gel douche, de me créer mon propre parfum.

C'est tout simple : j'ai utilisé des huiles essentielles et de l'alcool à 90° (en pharmacie).

Pour 15 ml de parfum, il faut 3 ml d'HE au choix (au total, 105 gouttes, puisque 1 ml = 35 gouttes) et le reste d'alcool.
Après quelques hésitations, j'ai opté pour une huile essentielle (52 gouttes)
associée à un extrait aromatique (53 gouttes)
et voilà, on complète le vaporisateur avec l'alcool, on secoue bien (après avoir refermé le capuchon), et c'est terminé. Le parfum est prêt. Il faut juste penser à le secouer avant chaque utilisation.

1er pschitt, 1e réaction : c'est fort. La menthe doit être efficace pour déboucher le nez. L'odeur de la menthe reste plus longtemps que la mangue sur la peau. Par contre, quand je passe à côté dans la chambre et que je le débouche pour sentir, on sent bien le mélange des deux.

Bonne journée

PS : Callie, jalouse, a voulu son parfum aussi : comme pour son huile de massage, j'ai mélangé orange, mandarine verte, mandarine jaune et pamplemousse. Mais mon parfum à moi sent meilleur :)

1 commentaire:

  1. Non, c'est le mien qui sent meilleur, d'abord parce que c'est le mien, ensuite parce qu'agrumes c'est bien plus doux que menthe poivrée... Tiens d'ailleurs je vais m'en mettre un petit peu pour dormir, na !
    Merci Mam'zelle Marmotte...

    RépondreSupprimer